Otekaï rencontre Goku&Cie !
Ou ma rencontre avec Brigitte Lecordier, Mark Lesser et Philippe Ariotti.
« Vendredi dernier, quand je mangeais (chanceusement) aux côtés de Brigitte Lecordier au macdo, elle m’a demandé si j’étais fan de Dragon Ball… J’ai eu ni le temps, ni les mots pour lui faire part de tout ce que cette série représentait pour moi.
Qu’elle avait, tout comme ses compagnons de route, animé ma jeunesse jusqu’à aujourd’hui. Que lorsque j’étais enfant, chaque mercredi, j’allais me réfugier chez ma grand-mère pour ne louper aucun épisode du club Dorothée. Que parfois, j’arrivais tard chez elle et que j’avais honteusement hâte de mettre fin à nos conversations matinales pour retrouver Dorothée que je considère comme ma seconde mère. Que je regardais les émissions également les samedis et chaque jour des vacances. Que ce fut un drame pour moi lorsque le club Do’ s’arrêta brusquement. J’étais pas prêt… Que j’ai dû m’acheter les cassettes vidéo pour pouvoir voir la fin de la saga Boo (ma préférée).
J’ai pas osé lui dire qu’au lieu de manger un bon repas à la pause du midi au lycée, je prenais un simple sandwich au supermarché pour garder les sous et m’acheter les tomes de Dragon Ball en kiosque. Que je conserve toujours précieusement tous les « Dorothée magazine » que je pouvais m’acheter grâce à mon argent de poche (il ne passait que là-dedans). Que la plupart des posters que je pouvais y détacher tapissaient chaque recoin de ma chambre. Que mon père me photocopiait des pages du Club Do’ afin que je puisse découper des personnages de Dragon Ball pour les colorier, les coller sur des cartons, et jouer avec (faute de pouvoir acheter des figurines dans le commerce T__T). Que j’ai encore des classeurs de Dragon Ball où je regroupais chaque scoop, histoire, que je conserve aussi mes Cardass, cartes postales, et autres goodies… Que sans toute cette équipe du Club Dorothée, je n’en serais pas là où j’en suis aujourd’hui.
Que les musiques de Dragon Ball accompagnent encore mes journées de travail ou de pratique sportive. Que je me sers encore aujourd’hui de la technique de Kaiô pour animer tout mon être lorsque j’ai besoin de me dépasser. Que je pensais qu’après avoir assisté au grand REX à Paris au spectacle musical de Dragon Ball, je pouvais crever. La vie a bien fait de me faire patienter finalement.
Jamais je n’aurais imaginé un jour rencontrer Brigitte, Mark, et Philippe. C’est avec une grande émotion que j’ai osé les approcher et leur demander de me dédicacer le tome 1 de Dragon Ball que j’avais acheté dans ma jeunesse.
J’ai pas pu dire tout ça ce vendredi dernier. C’est non sans émotion que je rédige alors ses quelques lignes afin de pouvoir prendre le temps de m’exprimer et de pouvoir partager ma gratitude. Alors, oui Brigitte, je suis indéniablement un grand fan de Dragon Ball ^^
Merci à l’écho des nagas de m’avoir invité au festival BD de St Junien afin que je puisse les rencontrer et à Sinath qui m’a aidé à pouvoir les approcher. Enfin merci à Brigitte, Mark et Philippe pour leur générosité et leur gentillesse. Ce week-end restera gravé parmi les plus belles rencontres de ma vie. »
Pour ceux qui n’ont pas pu suivre mes story de mon compte Instagram au festival BD de St Junien, je vous ai fait ci-dessous un petit reportage en vidéo ^^ (avec l’agréable participation de Sinath)
Laisser un commentaire